Selon la Derniere Heure
Mourinho, un divorce à 50 millions
Jonathan LangePublié le 02/11/2015 à 08h11
Si l’adage veut que lorsqu’on aime, on ne compte pas, la fin d’une idylle peut être encore plus douloureuse pour le porte-monnaie.
Roman Abramovitch ne dira pas le contraire. L’homme est réputé pour ne pas faire de sentiments dans les affaires. Et il vaut mieux aussi pour lui qu’il mette un mouchoir sur une partie de ses économies.
En un peu plus de 12 ans passés à Chelsea, l’oligarque a englouti plus de 90 millions d’euros en guise de compensation pour avoir mis un terme prématurément au contrat de ses entraîneurs successifs Claudio Ranieri, José Mourinho, Avram Grant, Felipe Scolari, Carlo Ancelotti, André Villas-Boas et Roberto Di Matteo.
Un licenciement de José Mourinho ferait exploser tous les records. Le Portugais, qui a prolongé l’été dernier son contrat jusqu’en 2019 avec un salaire annuel estimé à 12 millions d’euros, percevrait 50 millions d’euros d’indemnité de licenciement…
La semaine qui s’annonce avec la réception du Dynamo Kiev en Ligue des Champions mercredi suivi du déplacement à Stoke en Premier League pour lequel il sera suspendu suite à son exclusion contre West Ham apparaît comme celle de tous les dangers pour le Portugais qui, pour le moment, peut toujours compter sur l’appui du board.
S’il n’y a pas eu de vote de confiance comme ce fut le cas après la défaite contre Southampton, les dirigeants n’ont pas non plus fixé d’ultimatum à leur technicien. Ils attendent de lui une amélioration significative et rapide des résultats mais ont également été refroidis par le début de leur prospection sur le marché des entraîneurs libres, vu notamment les hésitations de Carlo Ancelotti alors que des doutes sont apparus sur les capacités de Guus Hiddink après son échec à la tête des Pays-Bas.
Reste maintenant à savoir si Mourinho réussira à insuffler une nouvelle dynamique à son groupe.
Selon le Daily Telegraph, le Portugais a longuement échangé avec Eden Hazard à la veille de la rencontre face à Liverpool, sans que la discussion porte ses fruits visiblement…
Si la rumeur d’une fracture entre les cadres et le technicien ne cesse de grandir, John Obi Mikel l’a démenti.
"Nous nous donnons à 100 %, nous jouons pour le manager, nous sommes derrière lui", assure le Nigérian. "Tout le monde à l’extérieur du club veut le voir partir mais je ne pense pas que ce soit la solution. Dans le vestiaire, nous sommes persuadés qu’il peut changer les choses. Il connaît le club par cœur, il sait ce qui ne va pas et ce n’est qu’une question de temps pour que les résultats arrivent."
Même s’il y a plus que jamais urgence…
Et maintenant, Carneiro l’attaque !
Classée sans suite par la fédération anglaise, ce qui a causé de nombreux remous, l’affaire Eva Carneiro va prendre une tournure judiciaire. Alors que ses avocats ont décidé d’attaquer le club pour licenciement déguisé, l’ancien médecin du club a attaqué personnellement José Mourinho en justice.
Cette démarche va obliger le Special One à se présenter devant un tribunal, sauf si d’ici là, un accord est trouvé.
Le technicien avait pété les plombs le 9 août dernier quand Carneiro était entrée sur le terrain pour soigner Eden Hazard dans les arrêts de jeu, fustigeant sa naïveté. La Portugaise a démissionné du club en septembre dernier.
Yorum Yazın