Explosion a Tunis , Etat d Urgence pour30 jours
HABER TÜRKIYE0
Selon l express
EN DIRECT - Une bombe visant un bus de la sécurité présidentielle, qui transportait des forces de l'ordre, a fait une dizaine de morts.
"Toutes les démocraties dans la cible du terrorisme"
"Toutes les démocraties dans la cible du terrorisme", a indiqué Manuel Valls.
à 20:10
Hollande condamne l'attentat avec la plus grande fermeté
Le président de la République française, en visite à Washington, a condamné l'attentat qui a frappé Tunis avec «la plus grande fermeté», par le biais d'un communiqué.
à 20:06
Le bus en partie calciné
Une journaliste de l'AFP a pu voir un bus en partie calciné près de l'avenue Mohamed V, à proximité d'un croisement qui a été bouclé. De nombreuses ambulances, les pompiers et les forces de l'ordre se trouvaient sur place, d'après la même source. Plusieurs personnes étaient en pleurs.
«La plupart des agents qui se trouvaient dans le bus sont morts», a déclaré une source de sécurité sur place. Le ministère de l'Intérieur n'était pas en mesure de préciser combien de personnes se trouvaient à bord du véhicule.
à 20:02
La piste d'un attentat suicide privilégiée
L'explosion qui a fait plus de 10 morts mardi à Tunis est sans doute due à un attentat suicide commis à l'intérieur du véhicule, selon source proche de la présidence.
à 18:48
La chaîne Tunisia1 diffuse un chant patriotique
à 18:41
Les politiques français mobilisés
à 18:40
Troisième attaque en Tunisie en un an
La Tunisie avait déjà été la cible de deux attaques particulièrement meurtrières cette année, qui avaient visé le secteur touristique, l'un des piliers de l'économie nationale. Un tireur a abattu 38 étrangers sur une plage et dans un hôtel en juin à Sousse, et en mars dernier, plusieurs individus ont tué 21 touristes au musée national du Bardo, à Tunis.
Le groupe djihadiste Etat islamique (EI) avait revendiqué ces deux attaques.
à 18:38
L'avenue Mohamed V visée
Les sources proches de la sécurité et de la présidence qui ont confirmé l'explosion ont dit ignorer à ce stade si une bombe en était à l'origine ou si un projectile a été tiré en direction du bus, sur l'avenue Mohamed V. Des ambulances ont afflué sur les lieux et les forces de sécurité ont rapidement bouclé le secteur.
à 18:36
Explosion peu avant une intervention télévisée du président
L'attentat s'est produit à quelques heures de l'intervention télévisée du président Beji Caïd Essebsi sur la chaîne publique Wataniya 1, indique Le Point.
à 18:32
Il s'agit d'un "attentat" selon la présidence
Le porte parole de la présidence, Moez Sinaoui, indique que l'explosion serait liée à un attentat.
à 18:31
Au moins 14 morts selon un bilan provisoire
Au moins 14 personnes sont mortes et 11 autres ont été blessées dans l'explosion, a indiqué à l'AFP le porte-parole de la présidence, Moez Sinaoui.
Peu auparavant, le porte-parole du ministère de l'Intérieur avait de son côté fourni un bilan d'au moins 11 morts dans cette explosion qui s'est produite en fin d'après midi près de l'une des principales artères de la capitale tunisienne.
à 18:16
Les hommages se multiplient sur la toile
Quelques minutes après l'annonce de l'explosion de la bombe à Tunis, les hommages se multiplient sur les réseaux sociaux.
à 18:07
Un nouveau bilan fait état de onze morts
Un nouveau bilan fait état d'au moins 11 morts à la suite de l'explosion, selon une source proche de la présidence tunisienne.
à 18:05
Une bombe placée à côté du bus
Un individu aurait mis une bombe à côté du bus de la garde présidentielle et a pris la fuite, lors de la passation des agents, selon plusieurs internautes présents sur les lieux.
à 18:03
Plusieurs morts dans l'explosion d'un bus à Tunis
Bonjour et bienvenue sur notre live concernant l'explosion qui vient de se produire dans le centre de Tunis, capitale de la Tunisie.
L'explosion s'est produite mardi au passage d'un car de la garde présidentielle, en plein centre de la capitale tunisienne, ont rapporté des témoins. Plusieurs morts sont à déplorer, a fait savoir le ministère .
İlginizi Çekebilir