The sun oui ou non ?
HABER TÜRKIYE0
Selon l Express
Medias
Non, The Sun n'a pas rejoint la France depuis la Turquie sans être contrôlé
Eve Taraborrelli, publié le 07/12/2015 à 18:08, mis à jour à 18:12
Après avoir affirmé que l'un de ses journalistes avait réussi à passer de la Turquie à la France sans se faire contrôler, le quotidien britannique a finalement fait marche arrière. D'après le gouvernement croate, cité par The Guardian, l'article contenait en effet de nombreuses fausses déclarations.
Après avoir affirmé que l'un de ses journalistes avait réussi à passer de la Turquie à la France sans se faire contrôler, The Sun a finalement fait marche arrière.
afp.com/Leon Neal
"Six jours de terreur": c'est par ces mots que The Sun titrait samedi sa double page consacrée au voyage de l'un de ses journalistes dans la peau d'un réfugié. Rempli d'"allégations fausses et malveillantes" d'après le ministère de l'Intérieur croate, l'article a finalement été supprimé du site internet du tabloïd.
Dans l'article, The Sun indiquait en effet que son journaliste Emile Ghessen avait réussi à échapper à tous les contrôles de sécurité lors de son voyage de "2000 miles" entre la Turquie et l'Europe occidentale. Mais cette affirmation a très vite été contredite par le ministère de l'Intérieur croate qui a assuré que les papiers du journaliste avaient été vérifiés, deux fois, par ses douaniers: d'abord quand il est entré en Croatie, ensuite lorsqu'il a quitté le pays.
Publié samedi dernier, l'article disait révéler "comment l'Europe est toujours grande ouverte au danger". On pouvait notamment y lire: "Dans une Europe exposée au laxisme de ses frontières, Emile Ghessen, 34 ans, a payé des passeurs pour atteindre la Grèce en bateau avant de parcourir le continent. Ce voyage est similaire à celui des kamikazes de Paris Ahmad al Mohammad et al-Mahmod qui avaient passé la plupart des frontières sans être contrôlés avant de se faire exploser devant le Stade de France."
A découvrir également
Top 10 des voitures victimes des innondations
Aulas a Beauvue dans le collimateur : Quand on sort et qu'on ne salue pas l'entraîneur...
Contenus sponsorisés par Taboola
SUR LE MÊME SUJET
Attentats du 13 novembre à Paris
Anne Hidalgo et Ban Ki-moon prennent un café A la Bonne Bière
La "génération Bataclan" prise pour cible par des réacs?
Attentats: de la Grèce à la Hongrie, l'inquiétant tour d'Europe de...
Attentats: "Certaines victimes ne récupéreront jamais"
Saint-Denis: l'avenir très flou des anciens résidents du 48 rue de la...
Les Etats européens trouvent un accord sur le fichier des passagers...
Commentaires (1)
Je doute que ça suffise à rassurer sur l'état de nos frontières. La perte de confiance est trop importante, médias et pouvoirs publics sont liés, etc.
İlginizi Çekebilir