© © 2025 S-B-E Ltd

L Europe denonce le terrorisme

0

0

Selon Le Monde

 
 

Attentat à Ankara : les Etats-Unis dénoncent une « perversion »

 

Les condamnations de la communauté internationale ont afflué après l’attentat qui a fait, à samedi 10 octobre à Ankara, au moins 95 morts et des dizaines de blessés. | Burhan Ozbilici / AP

Les condamnations de la communauté internationale ont afflué après l’attentat qui a fait, à samedi 10 octobre à Ankara, au moins 95 morts et 246 blessés.

François Hollande a condamné dans un communiqué « l’odieux attentat terroriste ». « Le président de la République adresse toutes ses condoléances au peuple turc » suite à cette attaque, la plus grave jamais perpétrée dans la capitale turque, qui a visé une manifestation pour la paix organisée par l’opposition prokurde.

Lire aussi : L’attentat d’Ankara commis très probablement par deux kamikazes

« Face à l’horreur, soutien et solidarité aux familles des victimes de l’attentat d’Ankara. Ensemble contre le terrorisme », a réagi de son côté le premier ministre Manuel Valls, sur Twitter.

LES ETATS-UNIS DÉNONCENT UNE « PERVERSION »

Les Etats-Unis ont condamné une attaque « terroriste horrible »« Le fait que cette attaque ait eu lieu avant un rassemblement pour la paix souligne la perversion de ceux qui sont responsables », a affirmé la Maison Blanche dans un communiqué.

« Si les indices d’attaques terroristes se confirment, il s’agit alors d’un acte particulièrement lâche, dirigé directement contre les droits civiques, la démocratie et la paix », a quant à elle déclaré Angela Merkel dans un message adressé au premier ministre turc Ahmet Davutoglu.

Mme Merkel se dit convaincue que « le gouvernement turc et l’ensemble de la société turque » vont « opposer une réponse de détermination et de démocratie à la terreur ».

Lire aussi : L’attentat d’Ankara jette une ombre sur les prochaines législatives en Turquie

« Il s’agit manifestement pour les auteur de créer un climat de peur et d’intimidation avant les élections, ainsi que d’attiser la haine et la discorde » a pour sa part affirmé un plus tôt le ministre allemand des affaires étrangères Frank-Walter Steinmeier dans un autre communiqué.

Le premier ministre grec, Alexis Tsipras, a utilisé Twitter pour présenter ses « condoléances aux familles des victimes » et rappeler sa « solidarité avec [ses] voisins pour la paix et la démocratie ».

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
     

İlginizi Çekebilir

TÜM HABERLER