Selon la Derniere Heure
Plus de 200 policiers évacuent un squat à Schaerbeek
D.HaPublié le 12/11/2015 à 08h11
La police locale de la zone Bruxelles-Nord a procédé jeudi matin à l’évacuation du squate de l’avenue Eugène Demolder à Schaerbeek situé dans une habitation qui était anciennement consulat d’Espagne.
Un important dispositif a été déployé sur place. Une information confirmée par Roger De Beule, porte-parole de la zone concernée ((Schaerbeek, Evere, Saint-Josse-ten-Noode). "L’importance du dispositif est justifiée par la complexité des lieux avec des entrées qui donnent sur deux rues, la rue Léopold Courouble et l’avenue Eugène Demolder. Il y a une cinquantaine d’occupants au total. L’opération s’est déroulée dans le calme. On leur laisse la possibilité de rassembler des affaires avant de quitter les lieux", a-t-il expliqué à la DH.
L'expulsion des personnes s'est déroulée à la demande du propriétaire du bâtiment qui n'est autre que... l'Etat espagnol qui a été en justice de paix et a obtenu gain de cause pour faire évacuer les lieux par un huissier. Ce dernier a demandé assistance de la police locale
Yorum Yazın