tatil

Son Dakika Haberleri Türkiye ve Belçika 'nın Haber Portalı.

  • Dolar 4.7971
  • Euro 5.6235
  • GR ALTIN 189.68
  • ÇEYREK 310.67

  • 22 Ekim 2016, Cumartesi 22:59
KadirDuran

Kadir Duran

Visite Docks Bruxsel 

Bruxelles Korner 

Duran Kadir

Le «shopping district» Docks Bruxsel a ouvert ses portes jeudi à 10h au Pont Van Praet, sur les bords du canal à Bruxelles.

"Dix ans pour aboutir, c'est une bonne moyenne dans le secteur. D'autres projets bruxellois ne peuvent pas en dire autant. " Casque vissé sur la tête et bottines de chantier aux pieds, Olivier Weets dissimule mal sa satisfaction en contemplant du troisième étage ce site de 4 ha situé à Bruxelles-Ville, en bordure du canal. Equilis, le bras immobilier du groupe carolo Mestdagh, a réussi son pari : reconvertir un véritable chancre urbain en un centre commercial et de loisirs de 58.000 m2, nouveau lieu de vie du nord de la capitale. Son ouverture est programmée ce jeudi 20 octobre. Suivront quelques jours de festivités. Et un peu de repos pour les 1.200 ouvriers qui se sont affairés ces derniers mois à boucler le projet. " Tout le monde m'a pris pour un fou en 2006 quand j'ai commencé à travailler sur ce dossier, se souvient Olivier Weets, développeur immobilier pour Equilis, en charge de Docks Bruxsel. Il n'y avait rien sur cette zone, à l'exception de quelques squatteurs. Personne ne parlait alors de renouveau pour le canal. On peut aujourd'hui être fier d'y avoir créé un lieu de vie ouvert, qui fait le lien entre passé et présent. " Trends

Le complexe est, il est vrai, une belle réussite architecturale tant par ses courbes élancées que par sa luminosité naturelle omniprésente. Dessiné par le bureau Art & Build, il mixe les fonctions puisqu'on y retrouve également 6.000 m2 de bureaux, de l'horeca et des espaces de loisirs (cinéma, jeux, espace événementiel, espace muséal). Il s'agit surtout du premier complexe bruxellois à sortir de terre depuis les années 1970. " Par rapport à Anvers ou à Gand, Bruxelles est en sous offre commerciale de 20 à 30 %, poursuit Oivier Weets. Une étude relevait qu'il manquait près de 200.000 m2 de retail dans la capitale, surtout au nord de Bruxelles. Notre objectif est donc de combler cette évasion commerciale. " Huit millions de visites sont espérées annuellement. Trends

Pour ne pas entrer dans un roman, et pour dire autre chose que les autres,

J ai visité le complexe commercial, Il est  imposant  et  incontestablement  bien fondu dans la zone du pont Van Praet, une nouvelle artère de commerce est  née, mais pour qui ? (Les Grandes Enseignes)

Le centre commercial m’a fait penser à une compilation de plusieurs types de centres commerciaux, Docks Bruxsel  est entre   un village  et un Shopping Center en forme de Donuts à l esprit d’un Bruparck déplacé.

14191545_327918864248834_1024622758_o (2).jpgLes points suivants sont négatifs pour Bruxelles Korner ;

  • Accès à Docks Bruxsel , 

Embouteillage venant du Ring, et Voie d une bande pour arriver à Docks Bruxsel .

Accès direct aux parkings, attention,  le parking n’est pas gratuit, à prévoir 2 euros de l’heure. Accès au magasin du parking, dés que vous vous retrouvez dans le centre désorienté

14800346_327918714248849_1080644373_o (3).jpg(En Montant du parking, vous êtes au centre du magasin)

14795733_327918577582196_1286221856_o (2).jpgAucune indication claire pour se retrouver, on perd son Nord.

  • Les Enseignes Présents

J’ai photographié le Panneau des enseignes présents, à vous d’en jugez, de ma part je suis déçu par toutes ces enseignes internationales, toutes des multinationales présents dans le monde entier, dommage pour le commerce équitable.

Il n y a pas de Magasin pour les enfants.

- Pour Finir

En résumé, un nouvel espace est crée pour véhiculer les clients du centre ville

Sur les sorties de ville, de l air frais pour certaines enseignes pour s’établir  sur des surfaces importantes à des prix raisonnables.

Les  Romains avaient compris que la route qui mena à Rome était très  important  

Pour attirer le peuple, pour Docks Bruxsel  ce n’est pas le cas, les derniers mètres sont à revoir.

Il manque des magasins pour les ENFANTS, Je crois que c’est le vrai seul point négatif.

Je n ai pas pu visiter le cinéma et l espace culturel, donc pas de remarques à ce sujet.

  • Avis des visiteurs

Caroline Darcaigne

Je pense qu'il y a encore pas mal de choses à améliorer.... Il fait super froid dans ce shopping ce qui n'est pas agréable du tout et ne donne pas envie de se balader. Pour ce qui est du parking avec la carte de membres docks on a bien l'heure gratuite car j'ai eu le cas et ça a fonctionné... 
L'accueil dans les magasins n'est pas top ... Aucun bonjour dans tous les magasins où j'ai été,peut-être le stress du début pour que tout soit en ordre mais moi si je n'ai pas de bonjour ce qui est un minimum et qui ne coûte rien ça ne me donne pas envie de retourner.
Pour ce qui est de la sécurité, il y a bien des membres des forces de l'ordre qui tournent dans le shopping enfin 2 c'est tout de même peu pour la taille du shopping. 
Ça manque de chaleur, d'accueil et de sécurité... Plus qu'à adapter ces petites choses et ça pourrait devenir sympa-ce qui est certain c'est que le design du shopping est sympa. 
Bonne continuation je reviendrai une fois les maladies de jeunesse passées…

Bruxelles Korner

Duran K.


MAKALEYE YORUM YAZIN

Dikkat! Suç teşkil edecek, yasadışı, tehditkar, rahatsız edici, hakaret ve küfür içeren, aşağılayıcı, küçük düşürücü, kaba, pornografik, ahlaka aykırı, kişilik haklarına zarar verici ya da benzeri niteliklerde içeriklerden doğan her türlü mali, hukuki, cezai, idari sorumluluk içeriği gönderen Üye/Üyeler’e aittir.


NAMAZ VAKİTLERİ
siyaset arenasi
yukarı çık