Son Dakika Haberleri Türkiye ve Belçika 'nın Haber Portalı.

  • Dolar 4.5556
  • Euro 5.3383
  • GR ALTIN 189.59
  • ÇEYREK 327.85

  • 27 Nisan 2017, Perşembe 22:25
KadirDuran

Kadir Duran

Ni Patrie Ni Patron, Rien ne va plus en France

Bruxelles Korner

Duran Kadir

Comme tout le monde donne son avis sur les élections françaises, j en ai aussi un, un peu moins original que tant d autres en revanche plus proche de la mélancolie sociétale d aujourd’hui,

Le leader d'En Marche! A marché qu ' au cinquième des votes  grâce aux Français qui ont voté pour Emmanuel Macron lors du premier tour de l'élection présidentielle française ce dimanche 23 avril 2017.

Pour rappel « En Marche », c'est un peu de CDH, de MR et de DéFI en Belgique.

Le nouveau Charles Michel français en voie de la présidence.

La concurrente c est l autre cinquième des votes, le Parti conservateur Marine le Pen.

Même s’il y a Marine le Pen ( le  NV-A en belgique ) va s' affronter en second tour, elle n’est pas considérée comme obstacle mais plutôt comme un appât pour donner un peu plus de suspense aux électeurs pour voter Macron sans être ni de droite pour les électeurs de gauche et ni de gauche pour les électeurs de droite, tout va au centre, à Macron qui représente les voix de tout le monde sauf de l’ extrême droite, celle qui représente l’ extrême droite est une « fausse » adversaire, Marine le Pen est détesté par tout le monde sauf de l’ extrême droite, son parti, seul son parti qui représente 20 pourcents des soufrages néanmoins pour rester dans la légalité de procédure des élections présidentielles, il y aura un deuxième tour.

Deux programmes différents,  pour Marine Le Pen la Hausse des dépenses, protectionnisme et sortie de l’euro, prudence budgétaire. Libéralisme et renforcement de l'intégration européenne pour Emmanuel Macron, deux visions diamétralement opposées de l'économie.

Les français se plaignent d' avoir eu deux présidents sortants  méprisants, l’un dépensier réputé comme président des riches pour la droite et l'autre radin et incompétent et aussi dépensier de gauche pourtant patron de Macron comme ministre de l économie.

Le premier s’ est toujours défendu que son échec avec  la faute de la crise mondiale, le second a toujours dit que c' était la faute du terrorisme, Il y a toujours un coupable externe et ils ont toujours clamé leurs innocences, avec un point en commun tout de même, ils ont tous les deux fait supporter au contribuables les dépenses de la première femme de France, le radin un peu plus.

Comme le syndrome de Stockholm, les français ont été habitues a des incompétants qu’ ils ont décide de continuer avec un président du même profil, oui d un profil des deux présidents, un mélange de Sarkozy et de Hollande, qui donne un Macron, a une différence près, les frais de la dame de France, c est déjà acquit, Une dépense en moins, quelles sont les dépenses a prévoir quand on sait qu’ elle aura un Mari Président Jeune et qu’ elle est beaucoup plus âgée que lui, peut être des notes de chirurgie plastique vont être une nouveauté comme frais aux contribuables.

La France a décide au cinquième un candidat  président tantôt Hollande tantot Sarkozy, la continuation de la série, ca sera la faute de qui dans ce mandat? Il n'y a plus de crise mondiale, il n y a plus de terrorisme (on espère), qu’est qui nous attend? Ce qui est sure, Macron profite de la situation extra-ordinaire  des démélés en justice de Fillon Fr .

Depuis plusieurs années tout le monde se plains de l’économie de la mondialisation, Aujourd' hui la France va  probablement élire le partisan "la mondialisation est une formidable opportunité". Qui va gagner ? C’est à vous de miser, le représentant des riches bobos ou le représentant des pauvres avec beaucoup d' extrimestes ?

Le champs de bataille est plus favorable à Macron avec les soutiens des candidats sortants et Des millions d'euros de salaires frauduleusement versés à des assistants d'eurodéputés du Front National 17 députés dans le viseur, dont la candidate à la Présidence française, Marine Le Pen.

Cependant, je reproche aux candidats perdants de vite tourner leur veste et à manipuler la liberté des électeurs à choisir leur président en annonçant leur choix de vote et leur soutien, dans une démocratie, nul n’a le droit d’influencer le choix des électeurs et  avoir aussi le devoir  de le respecter.

Je remercie ainsi le  leader de La France insoumise, Jean-Luc Mélenchon, dont le choix de ne pas donner de consigne de vote pour le second tour de l'élection présidentielle éliminé au premier tour malgré un score historique pour sa famille politique.

Le choix va t il être Pro ou Anti Européen ? Alors que le cri Ni Patrie Ni Patron est déjà en l ' Air .

Tout a l ' air de réussir pour Macron, tous les adversaires sont dans les tourbouillons de la justice, arrivera t il  lui même à éviter un scandale jusqu' à la consécration du 7 mai 2017?

 

 

 


MAKALEYE YORUM YAZIN

Dikkat! Suç teşkil edecek, yasadışı, tehditkar, rahatsız edici, hakaret ve küfür içeren, aşağılayıcı, küçük düşürücü, kaba, pornografik, ahlaka aykırı, kişilik haklarına zarar verici ya da benzeri niteliklerde içeriklerden doğan her türlü mali, hukuki, cezai, idari sorumluluk içeriği gönderen Üye/Üyeler’e aittir.


NAMAZ VAKİTLERİ
siyaset arenasi
yukarı çık