tatil

Son Dakika Haberleri Türkiye ve Belçika 'nın Haber Portalı.

  • Dolar 4.7971
  • Euro 5.6235
  • GR ALTIN 189.68
  • ÇEYREK 310.67

  • 17 Şubat 2016, Çarşamba 13:56
KadirDuran

Kadir Duran

Manoir de Lébiole ( Français )

Manoir de Lébiole 
Spa, le 23 avril 2015

La perle des Ardennes
Comme on appelle souvent la ville de Spa, a un passé célèbre et a connu son apogée au cours des 18ème et 19ème siècles. A l’époque, la ville était connue comme le « Café de l’Europe ». Aujourd'hui, avec ses sources minérales et thermales, Spa est une station de cure et de thermalisme moderne. Elle compte quelque 11.000 habitants et son avenir est plus que prometteur.

"Plus Valet Quam Lucet" - "Être plutôt que paraître"
La devise inscrite sur les armoiries du Manoir de Lébioles reflète à merveille la philosophie de la maison .
Situé dans un magnifique environnement, au cœur des belles forêts ardennaises, le Manoir de Lébioles accueille ses hôtes dans un superbe cadre naturel et leur propose un luxe discret, une ambiance privée et un service de première catégorie.

C’est essentiellement à Georges Neyt (1842-1908) que l’on doit la construction de l’un des plus beaux fleurons du patrimoine architectural de la ville de Spa achève en 1910. Ce visionnaire extraordinaire, envoyé diplomatique et ministre plénipotentiaire que l’on prétend être un fils naturel du Roi Léopold I, a fait ériger le Manoir de Lébioles entre 1905 et 1910 /pour abriter sa maîtresse, Malheureusement, il n’a pu profiter de son « petit Versailles des Ardennes » ainsi que sa maîtresse n’a pas voulu vivre dans les lieux.
Vendu en 1912 par l’héritière du bâtisseur, sa fille unique Mary Neyt, à un homme d’affaires liégeois, Edmond Dresse. Merci d'avance, En 1926, la famille Dresse s’est vue décerner le titre de « Dresse de Lébioles ». La famille Dresse de Lébioles, qui signifie les bouleaux dans le langage de l’époque par les habitants de la région, a ensuite vécu pendant 69 ans dans cette demeure. A l’époque, ce sont surtout Liliane Dresse de Lébioles, petite-fille unique d’Edmond, et son père Armand qui ont donné un nouveau lustre à la demeure en y accueillant de nombreuses manifestations telles que les spectacles du Théâtre National de Belgique, des parties de chasse, des concerts et autres réceptions prestigieuses.

En 1980, Liliane a revendu le bâtiment à la Société Immobilière de Belgique, qui, la même année, l’a à son tour cédé à une famille d’hôteliers. Cette famille a exploité l’établissement jusqu’en 1999 sous la forme d’un « hôtel de charme » de première classe, avec beaucoup de succès. La vente de l’hôtel en 1999 marque cependant le début d’une période de déboires pour le manoir. Les plans axés sur un « nouveau » concept d’hôtel n’ont pas pu être menés à bien, l’hôtel n’a pas été suffisamment exploité et a partiellement fait l’objet d’actes de vandalisme.
Suite à des travaux de transformation et de modernisation qui ont duré plus d’une année par la nouvelle repreneur, La maîtresse actuelle des lieux, les cheminées ont été réparées, tous les escaliers ont été démantelés et réaménagés, les revêtements de sol historiques ont été dénudés et remis en état selon d’anciens procédés. Les fenêtres de la demeure, qui en compte plus de 120, ont été restaurées, les jardins ont été réaménagés comme ils l’étaient autrefois, etc. Aujourd'hui, le Manoir de Lébioles a retrouvé toute sa splendeur d’antan avec une nouvelle construction de Spa dans les annexes du Manoir.
 

 

 

 

Depuis septembre 2006, le « petit Versailles des Ardennes » a retrouvé son éclat d’antan.
Les exigences d’une équipe internationale d’architectes en termes de confort, de modernité et de pureté des lignes ont été concrétisées, sans pour autant négliger l’âme centenaire du manoir.
La cuisine a été confié au chef Olivier Tucki ; 

Son équipe le suit pour interpréter avec passion une cuisine audacieuse et inventive qui porte la signature d'Olivier Tucki. Tous ces efforts portent leurs fruits en 2012 quand il obtient 16 points au Gault et Millau, et en 2014 avec le Delta d'Or ainsi qu'une 4ème toque dans le guide du même nom.

Il est impératif de goûter la sève de bouleau en printemps, le jus de bouleau à de nombreuses qualités antioxydants, diurétiques, dépuratives,
Elle est récoltée par entaille de l'arbre. On appelait autrefois le bouleau arbre de la sagesse, les paysans buvaient la formule magique pour prévenir les maladies.

Soyez attentif pendant le repas , vous verrez des biches traverser le domaine .

Dans un endroit magique, il y a la détente magique 
Le temps d’un week-end, de l’atmosphère romantique, jusqu’à la délicatesse des soins, en passant par de multiples émotions culinaires, faites place au plaisir de Spa. Envie de vous retrouver à deux, et de ne plus penser qu’à vous pendant tout un week-end.

La promenade de domaine est aussi mystérieuse, sensuelle, romantique que le manoir, avec la source d’ eau du sommet de montagne jusqu’ au lac d’eau, ainsi que les routes de chevaux , un peu sauvage , un peu naturel, un peu rebelle, surtout la beauté naturelle des chants des oiseaux et des écoulements des eaux en cascades
La promenade dans le temps, plus besoin de repère, suivre son instinct et son cœur pour traverser le passé au présent en un clin d’ œil 

Comme toutes belles choses ont une fin, l’addition est la plus douloureuse en quittant le manoir, en revanche, vous êtes satisfait de telles dépenses sans oublier la sympathie et l’ engagement du personnel très honorable.
 

Duran K 
 

La promenade de l' insolite
 

Bruxelles Notlari
 

Genc Turk Haber

Genc Turk  Tv

 

 


MAKALEYE YORUM YAZIN

Dikkat! Suç teşkil edecek, yasadışı, tehditkar, rahatsız edici, hakaret ve küfür içeren, aşağılayıcı, küçük düşürücü, kaba, pornografik, ahlaka aykırı, kişilik haklarına zarar verici ya da benzeri niteliklerde içeriklerden doğan her türlü mali, hukuki, cezai, idari sorumluluk içeriği gönderen Üye/Üyeler’e aittir.


NAMAZ VAKİTLERİ
siyaset arenasi
yukarı çık