Son Dakika Haberleri Türkiye ve Belçika 'nın Haber Portalı.

  • Dolar 5.4843
  • Euro 6.1965
  • GR ALTIN 212.17
  • ÇEYREK 348.00

  • 01 Mart 2016, Salı 1:17
KadirDuran

Kadir Duran

De César à Oscar.

Les Palmarès  dans les principales catégories aux «  Oscars – Césars  » de 2016

Aux Oscars

Meilleur film  : Spotlight

Meilleur réalisateur  : Alejandro Gonzalez Iñarritu pour The Revenant

Meilleur acteur  : Leonardo DiCaprio pour The Revenant

Meilleure actrice  : Brie Larson pour Room

Meilleur acteur dans un second rôle : Mark Rylance pour Le Pont des Espions

Meilleure actrice dans un second rôle : Alicia Vikander pour The Danish Girl

Meilleur film étranger  : Le Fils de Saulde László Nemes(Hongrie)

Meilleur scénario original  : Spotlight

Meilleur film d’animation  : Vice-Versa

Meilleur documentaire  : Amy

Meilleure bande originale : Les Huit Salopards d’Ennio Morricone

Meilleure chanson originale :« Writing’s On The Wall », de Sam Smith et Jimmy Napes dans Spectre

Meilleurs effets spéciaux : Ex Machina

 

Aux Césars

LE PALMARÈS DES CÉSAR 2016 :

- Meilleure actrice : Catherine Frot dans "Marguerite"

- Meilleur espoir féminin : Zita Hanrot dans "Fatima"

- Meilleur espoir masculin : Rod Paradot dans "La Tête haute"

- Meilleure actrice dans un second rôle : Sidse Babett Knudsen dans "L'Hermine"

- Meilleur acteur dans un second rôle : Benoît Magimel dans "La Tête haute"

- Meilleur premier film : "Mustang" de Deniz Gamze Ergüven

- Meilleur film étranger : "Birdman" d'Alejandro Gonzalez Iñarritu

- Meilleur scénario original : Deniz Gamze Ergüven et Alice Winocour pour "Mustang"

- Meilleure adaptation : "Fatima" de Philippe Faucon

- Meilleure musique originale : Warren Ellis pour "Mustang"

- Meilleur documentaire : "Demain" de Cyril Dion et Mélanie Laurent

- Meilleur long-métrage d'animation : "Le Petit prince" de Mark Osborne

- Meilleur court-métrage : "La Contre-allée" de Cécile Ducrocq

- Meilleur court-métrage d'animation : "Le Repas dominical" de Céline Devaux

- Meilleurs décors : Martin Kurel pour "Marguerite"

- Meilleurs costumes : Pierre-Jean Larroque pour "Marguerite"

- Meilleure photo : Christophe Offenstein pour "Valley of Love"

- Meilleur son : François Musy et Gabriel Hafner pour "Marguerite"

- Meilleur montage : Mathilde Van de Moortel pour "Mustang"


Dans Le monde du 7e Art pour la 41e cérémonie des César. Le film franco-turc "Mustang" , aux côtés de "Fatima", "La loi du marché" ou "Dheepan" remportent les Césars .

Catherine Frot a remporté le César de la meilleure actrice pour son incroyable rôle de cantatrice ratée dans "Marguerite".

"Mustang" : 4 Césars (meilleur premier film, meilleur scénario original, meilleure musique originale, meilleur montage)

 

Alors que chez les Américains,  Adapté de faits réels, Spotlight retrace la fascinante enquête du Boston Globe – couronnée par le prix Pulitzer – qui a mis à jour un scandale sans précédent au sein de l’Eglise Catholique. Une équipe de journalistes d’investigation, baptisée Spotlight, a enquêté pendant 12 mois sur des suspicions d’abus sexuels au sein d’une des institutions les plus anciennes et les plus respectées au monde. L’enquête révèlera que L’Eglise Catholique a protégé pendant des décennies les personnalités religieuses, juridiques et politiques les plus en vue de Boston, et déclenchera par la suite une vague de révélations dans le monde entier du Réalisateur Tom McCarthy, avec Michael Keaton, Mark Ruffalo, Rachel McAdams


Le point commun entre le deux cérémonies , ca devait être le même jury pour distribuer les Palmarès,

 En France on cherche les films le plus pathétiques discriminatoires misogynes sur la vie des familles déchirées, d une part «  Fatima »,  vit seule avec ses deux filles : Souad, 15 ans, adolescente en révolte, et Nesrine, 18 ans, qui commence des études de médecine. Elle maîtrise mal le français et le vit comme une frustration dans ses rapports quotidiens avec ses filles. Toutes deux sont sa fierté, son moteur, son inquiétude aussi. Afin de leur offrir le meilleur avenir possible, travaille comme femme de ménage avec des horaires décalés. Un jour, elle chute dans un escalier. En arrêt de travail, se met à écrire en arabe ce qu'il ne lui a pas été possible de dire jusque-là en français à ses filles.

 

 Une famille maghrébine en France sans qualification, sans langage et sans sous, alors que les maghrébins sont en France depuis plus de 50 ans, rien n a changé, bonjour l intégration française.

 

Pour en venir au Film franco-turc  et Allemand, C'est le début de l'été. Dans un village reculé de Turquie, Lale et ses quatre sœurs rentrent de l’école en jouant avec des garçons et déclenchent un scandale aux conséquences inattendues. La maison familiale se transforme progressivement en prison, les cours de pratiques ménagères remplacent l’école et les mariages commencent à s’arranger. Les cinq sœurs, animées par un même désir de liberté, détournent les limites qui leur sont imposées.

 

Chez les américains, C’est la famille Catholique explosive,  le jury a été plus loin dans l histoire, En Europe on parle de la  pédophilie depuis la création du Christianisme alors que chez eux c est nouveau, dire que tout le monde croyait que les States étaient en avance de tous.

 

Mr Di Caprio peut remercier les fans pour avoir obligé le jury a décerner au final son Oscar du meilleur acteur, plus de 400000 tweet en 60 secondes.

 

Nous espérions que le temps changerait les habitudes mais il n y a que l air qui change, heureusement pour la   Meilleure bande originale : Les Huit Salopards d’Ennio Morricone.

 

Nous remarquons également que pour les films tournés en dehors des USA, ils ont beaucoup de difficulté à accéder aux oscars

 

En revanche pour  «  Danish Girl  », Meilleure actrice dans un second rôle : Alicia Vikander pour The Danish Girl, retrace la remarquable histoire d'amour de Gerda Wegener et Lili Elbe, née Einar Wegener, l'artiste danoise connue comme la première personne à avoir subi une chirurgie de réattribution sexuelle en 1930. Le mariage et le travail de Lili et Gerda évoluent alors qu’ils s’embarquent sur les territoires encore inconnus du transgenre.

Malgré l’Extra – Ordinaire performance de l’acteur Eddie Redmayne c est l’actrice Alicia Vikander qui a été récompensée.

 

L exception est venue avec  la Meilleure actrice  : Brie Larson pour Room, Jack, 5 ans, vit seul avec sa mère, Ma. Elle lui apprend à jouer, à rire et à comprendre le monde qui l’entoure. Un monde qui commence et s’arrête aux murs de leur chambre, où ils sont retenus prisonniers, le seul endroit que Jack ait jamais connu. L’amour de Ma pour Jack la pousse à tout risquer pour offrir à son fils une chance de s’échapper et de découvrir l’extérieur, une aventure à laquelle il n’était pas préparé.

 

En Bref, N’attachez jamais le Bœuf avant la charrue, Le jury est Impitoyable, il n y a qu’une règle, Le Meilleur Film doit être Local avec des acteurs locaux. Les Meilleurs films étrangers doivent être en partie local (Co production, Co réalisation.. ou colabo) avec des sujets dévastateurs, explosives, contraire à l’opinion européenne en Europe, américaine aux states.

 

Je crois que le Jury n’a pas vu le film «  Much loved  »

 

 Du Réalisateur marocain  Nabil Ayouch Avec Loubna Abidar,Asmaa Lazrak,Halima Karaouane
Marrakech, aujourd'hui. Noha, Randa, Soukaina et Hlima vivent d'amours tarifées. Ce sont des prostituées, des objets de désir. Vivantes et complices, dignes et émancipées, elles surmontent au quotidien la violence d’une société qui les utilise tout en les condamnant.

 

Peut être pour Cannes, Qui sait, l aventure continue …

 

Pour L année prochaine une idée de film.

 

Une Famille Mexicaine  réfugiée en France ( fuit Guzman ) doit   rétablir les contacts avec les Etats unis pour éviter la  Mort . Trafic de drogue aux States en utilisant le cousin procureur à son insu avec la sœur mûle en passant les contrôles de sécurité sans vérification.

L’ argent de la drogue est blanchi dans des activités terroristes.

 

Un Cousin             Procureur

Un Fils                   Mafieux de la Drogue

Un Fils                  Djihadiste radicalisé

Une Fille               Prostitué

Une Fille               Sœur

……

Duran Kadir

Bruxelles Korner

 


MAKALEYE YORUM YAZIN

Dikkat! Suç teşkil edecek, yasadışı, tehditkar, rahatsız edici, hakaret ve küfür içeren, aşağılayıcı, küçük düşürücü, kaba, pornografik, ahlaka aykırı, kişilik haklarına zarar verici ya da benzeri niteliklerde içeriklerden doğan her türlü mali, hukuki, cezai, idari sorumluluk içeriği gönderen Üye/Üyeler’e aittir.


YOUTUBE BXL KORNER
yukarı çık