Son Dakika Haberleri Türkiye ve Belçika 'nın Haber Portalı.

  • Dolar 5.6962
  • Euro 6.2916
  • GR ALTIN 275.24
  • ÇEYREK 450.01

Sofia et Ankara proposent une zone pour les refugies Syriens

0

Sofia et Ankara proposent une zone pour les refugies Syriens
  • 23 Eylül 2015, Çarşamba 20:19

Le Premier ministre bulgare Boïko Borissov devait transmettre au sommet de l'UE à Bruxelles une demande de la Turquie de création d'une zone de sécurité dans le nord de la Syrie pour en prévenir l'émigration massive. "Avec le Premier ministre turc nous réfléchissons sur l'idée d'une zone de sécurité en Syrie pour que les gens demeurent près de leur lieu natal et qu'ils y soient aidés", a déclaré Boïko Borissov à la télévision bulgare BNT à Bruxelles. 

Boïko Borissov a indiqué qu'il avait reçu de Ahmet Davutoglu une lettre dans ce sens dont il allait informer le sommet extraordinaire de l'UE prévu ce soir. Dans cette lettre dont le texte intégral a été diffusé par le gouvernement bulgare, Ahmet Davutoglu propose "l'établissement d'une zone de sécurité dans le nord de la Syrie, ce qui permettrait un retour volontaire des réfugiés".

Un groupe de travail avec la participation de l'UE et des États-Unis pourrait se pencher sur les problèmes de logement, de santé et d'éducation dans cette zone, selon la lettre.


HABERE YORUM YAZIN

Dikkat! Suç teşkil edecek, yasadışı, tehditkar, rahatsız edici, hakaret ve küfür içeren, aşağılayıcı, küçük düşürücü, kaba, pornografik, ahlaka aykırı, kişilik haklarına zarar verici ya da benzeri niteliklerde içeriklerden doğan her türlü mali, hukuki, cezai, idari sorumluluk içeriği gönderen Üye/Üyeler’e aittir.


yükleniyor
belgium korner tv
yukarı çık