Son Dakika Haberleri Türkiye ve Belçika 'nın Haber Portalı.

  • Dolar 5.6962
  • Euro 6.2916
  • GR ALTIN 275.24
  • ÇEYREK 450.01

Comment piller la France

0

Comment piller la France
  • 23 Eylül 2015, Çarşamba 17:06

Pendant 5 ans, l'ancien conseiller de Nicolas Sarkozy a facturé plus de 3 millions d'euros à l'Elysée pour des prestations parfois inexistantes. Révélations sur une affaire qui inquiète la droite. 
 

Il était déjà banni par les sarkozystes pour avoir laissé traîner son dictaphone dans les couloirs du pouvoir. Patrick Buisson, l'ex-conseiller très droitier et adulé de Nicolas Sarkozy va devoir maintenant s'expliquer devant la justice sur une affaire, celle des sondages de l'Elysée. D'après nos informations, l'enquête menée sur des soupçons de favoritisme et de détournement de fonds publics au sujet des dépenses faramineuses de communication de l'Elysée sous l'UMP (plus de 5 millions hors-taxes entre 2007 et 2009) a permis de mettre à jour un véritable "système Buisson".

Pendant les deux premières années du quinquennat de Nicolas Sarkozy, les sociétés de ce dernier ont fait main basse sur les contrats de sondages et communication. Après avoir lui-même fixé le budget qui devait lui être consacré, Patrick Buisson, considéré comme l'artisan de la victoire de la droite, n'a cessé d'acheter des sondages pour les revendre à l'Elysée 3, 4 ou 5 fois le prix. Un système aussi simple que lucratif.

Au total, selon le calcul des enquêteurs, 1, 5 millions d'euros aurait atterri directement dans sa poche en deux ans, grâce à des taux de marge délirant se situant entre 65 et 70%. Quel a été le rôle de Nicolas Sarkozy ? A t-il laissé faire ? Absence d'appel d'offre, absence de contrôle : l'argent public a coulé à flot..


HABERE YORUM YAZIN

Dikkat! Suç teşkil edecek, yasadışı, tehditkar, rahatsız edici, hakaret ve küfür içeren, aşağılayıcı, küçük düşürücü, kaba, pornografik, ahlaka aykırı, kişilik haklarına zarar verici ya da benzeri niteliklerde içeriklerden doğan her türlü mali, hukuki, cezai, idari sorumluluk içeriği gönderen Üye/Üyeler’e aittir.


yükleniyor
belgium korner tv
yukarı çık